Maintenance TP et Manutention

NOUVEAU : Bac Pro MMCM en apprentissage dès la seconde.

Découvrir un secteur qui embauche...

formation entete 2
FORMATIONS GRATUITES

Baccalauréat Professionnel Maintenance des Matériels option Travaux Publics et Manutention (Bac Pro MMCM

  (36 mois – contrat d’apprentissage)

Mécanicien de matériels de travaux publics, de manutention et de levage, vous effectuerez la surveillance, la maintenance et le dépannage courant des organes mécaniques (moteurs thermiques et électriques, transmission, suspension, direction…), hydrauliques (centrale hydraulique, vérins, coupleurs…) et électriques (alternateurs, démarreurs, batteries…) de matériels de travaux publics (pelles hydrauliques, chargeuses, malaxeurs, compacteurs…) et de matériels de manutention et de levage (chariots élévateurs, grues, nacelles…).

Certificat de Qualification Professionnelle Technicien de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (CQP Technicien MMCM en atelier)

  (18 mois – contrat de professionnalisation – Post Bac)

Devenez un technicien d’atelier reconnu par la profession. Formation très professionnalisant (pré-diagnostic, réparation, entretien) incluant les modules de formation à la conduite des engins,  aux habilitations électriques et au SST.

Certificat de Qualification Professionnelle Technicien de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention Itinérant (CQP Technicien MMCM Itinérant)

  (6 mois – contrat de professionnalisation – Post Bac)

En 6 mois, complétez votre formation de technicien de maintenance des matériels pour devenir technicien itinérant. Cette formation est ouverte au jeunes ayant obtenu le CQP Technicien MMCM, ou aux techniciens confirmés justifiant d’une expérience confirmée en atelier.

Brevet de Technicien Supérieur en Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (BTS MMCM)

  (24 mois – contrat d’apprentissage)

Intégré dans les concessions ou chez les constructeurs, il travaille au contrôle et au diagnostic des matériels et équipements de bâtiment et travaux publics et de manutention. Il peut tout aussi bien organiser les réparations, avoir un rôle de conseiller sur site ou « hot-line », ou intervenir comme inspecteur technique/pièces.

Attention, l’inscription au BTS MMCM se fait par le processus PARCOURSUP.