Solutions d’hébergement
à la semaine

Quelque soit votre age, le Centre de Formation à une solution d’hébergement adapté à vous proposer.
Ces solutions couvrent l’hébergement et la restauration sur une semaine, du lundi au vendredi (4 nuitées avec petit déjeuner et 9 repas), pour un coût très raisonnable (118€ / semaine).
Une arrivée le dimanche soir est possible.

Pour les mineurs :

Hébergement au sein de la MFM (Maison des Futurs Majeurs).

La MFM est une structure hors site Isaac de l’Etoile, installée dans un hôtel B&B proche du Futuroscope. 80 jeunes, garçons et filles, y sont encadrés par une équipe éducative et un veilleur de nuit, dans une ambiance familiale. Un mobilier spécialement aménagé par l’hôtel équipe des chambres de 2 au 4 lits. Les repas du soir sont pris sur place (restauration Isaac).

Les transports du soir et du matin sont assurés par des bus spécialement affrétés par l’établissement.

 

Pour les majeurs :

Hébergement dans la Résidence Universitaire de l’Etoile.

Située rue du Porteau, en face de notre établissement, la Résidence Universitaire de l’Etoile (ouverte en septembre 2016) permet d’offrir une solution d’hébergement de qualité aux étudiants du pôle Enseignement Supérieur d’Isaac de l’Etoile, et aux apprentis et stagiaires majeurs du pôle Centre de Formation.

Chaque appartement de la résidence dispose d’une pièce de vie commune,  d’une à deux salles de bain et de 2 à 4 chambres individuelles. Chaque stagiaire ou apprenti se voit confier, le lundi après les cours, une clé de son appartement et un badge d’accès au bâtiment. Il rend la clé et le badge le vendredi matin avant les cours.

Tous les repas (y compris le petit déjeuner) sont pris au self d’Isaac. Le ménage est assuré par le personnel d’entretien de l’établissement.

Des places de parking privatives (accès par badge) sont associées aux appartements.