Maintenance Poids Lourds

Mettez votre projet sur la bonne route !

FORMATIONS GRATUITES

C.Q.P. Technicien Expert Après-Vente Véhicules Utilitaires & Industriels

(12 à 14 mois – contrat de professionnalisation – Post Bac)

Vous êtes rigoureux, impliqués, efficaces ; être technicien expert après-vente véhicules utilitaires et industriels, c’est diagnostiquer et intervenir sur des dysfonctionnements liés à de hautes technologies et aux équipements constitutifs des véhicules lourds.

Baccalauréat Professionnel Maintenance des Véhicules de Transport Routier

(36 mois – contrat d’apprentissage)
OU
(24 mois – contrat d’apprentissage – -pour les titulaires d’un CAP ou équivalent)

Technicien polyvalent devant assurer la maintenance préventive et la réparation de véhicules industriels, camions, poids lourds, transports de personnes.
Connaissances technologiques mises à contribution aux cours de ces activités : pneumatisme, automatisme, hydraulique, électronique et bien sûr mécanique.

 C.Q.P. Mécanicien Spécialiste Véhicules Utilitaires et Industriels

(12 mois – contrat de professionnalisation – Pré Bac)

Mis en place pour la première fois en décembre 2018, ce CQP est ouvert aux adultes en reconversion professionnelle. Il permet, en un an, de se former aux activités courantes des mécaniciens en concession. Entretien périodique, interventions de réparation, diagnostique. Vous devenez ainsi un véritable professionnel, assuré d’une rapide intégration en entreprise.

Le recrutement s’effectue en partenariat avec les groupes constructeurs ou des distributeurs régionaux. Un gout pour la mécanique et les activités pratiques est nécessaire.

 C.Q.P. Opérateur Spécialiste Maintenance Pneumatiques Véhicules Industriels

(12 à 14 mois – contrat de professionnalisation – Pré Bac)

Vous êtes énergique, organisé, autonome et vous souhaitez vous spécialiser dans le secteur du V.I..  Etre opérateur spécialiste maintenance pneumatique V.I., c’est, en situation de dépannage exterieur, diagnostiquer l’état des pneus des véhicules industriels, les changer ou les réparer à l’aide du matériel spécifique dans les règles de sécurité.