Le centre de formation propose deux Bachelors à réaliser en alternance :

Bachelor Marketing et Affaires Internationales

Bachelor marketing et affaires internationales

Objectifs de la formation :

  • seconder un responsable commercial ou export.
  • acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

Responsable en Développement Commercial et Marketing (ouverture septembre 2025)

(12 mois - en alternance - niveau 6)

La certification permet aux certifiés d’acquérir une vision transversale de l’entreprise afin d’évoluer vers l’encadrement et la gestion d’un service marketing ou commercial.

Pour répondre aux besoins plus spécifiques exigés par certains marchés dans lesquels évolue le Responsable en Développement Commercial et Marketing, la certification intègre, en plus des compétences principales et fondamentales visées par la certification, des compétences plus spécifiques liées à un domaine d’activité précis. Ces compétences permettent notamment au titulaire de la certification d’acquérir la capacité à structurer une offre commerciale dans un secteur considéré.

Bachelor Communication et Évènementiel

Bahcelor communication digitale et évènementiel

Objectifs de la formation :

  • définir et mettre en œuvre une politique de communication générale
  • maîtriser à la fois les techniques du marketing et les nouvelles tendances de la communication digitale

Responsable Communication et Evènementiel (ouverture septembre 2025)

(12 mois - en alternance - niveau 6)

Les titulaires de cette certification sont des professionnels de la communication capables de définir et de mettre en œuvre la stratégie médias et hors médias de l’entreprise, de promouvoir l’image de marque de l’entreprise et de mettre en œuvre des évènements visant à faire connaitre l’entreprise.

Avec le développement du numérique, les métiers de la communication évoluent en profondeur. Désormais, marketing, publicité et communication externe s’entrecroisent pour devenir globaux et centrés sur la cible à atteindre. Dans ce contexte, le responsable communication et évènementiel doit veiller à harmoniser et à assurer la continuité de l’image diffusée de l’interne vers l’externe, que ce soit dans le cadre de stratégie médias ou hors médias. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des sites communautaires, les fonctions du responsable de communication et évènementiel s’orientent de plus en plus vers le digital.

Pour toutes informations et/ou candidater, contactez notre référente formation : Cecilia Jean-Marie

c.jeanmarie@isaac-etoile.fr