Le Cahier des Charges des CQP MMCM (formation post-bac en Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention) a été modifié en 2019 et la première session d’examen a été organisée ces 15 derniers jours.
Plusieurs épreuves ont eu lieu dans nos ateliers. Les jeunes se sont présentés, par ailleurs, à un oral « en visio » avec le jury paritaire de la branche professionnelle (sur 2 jours). Il a permis, entre autres, de valider la conformité des épreuves.
La proclamation des résultats a eu lieu, via Teams ; les jeunes, accompagnés de leur tuteur, voire de leur chef d’entreprise, ont pu échanger avec le jury et découvrir qu’ils étaient… tous admis !
Le Président du Jury, chef d’entreprise (plusieurs sites Manitou), a félicité les jeunes et précisé que, malgré la situation sanitaire et économique compliquée, il les avait trouvés très professionnels et très enthousiastes…
La profession manque toujours cruellement de techniciens ; un message fort a été passé aux jeunes et au Centre de Formation « Formez les jeunes à devenir nos ambassadeurs », capables de promouvoir le CQP et d’accompagner de futurs candidats…